Vous êtes ici ! Accueil » Info-Police » Police de Roussillon
Police de Roussillon - Info-Police
Régie intermunicipale de police Roussillon
Visiter le site internet
OPÉRATION FREINS Plusieurs contrôles routiers contre la capacité de conduite affaiblie dans la région
2014-12-09
Du 4 au 7 décembre derniers avait lieu en Montérégie l’opération Freins, qui visait à contrer la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et la drogue. Dans le cadre de cette opération, plusieurs contrôles routiers ont été érigés simultanément sur tout le territoire de la Montérégie. Ces interventions visaient à sensibiliser les conducteurs aux dangers et aux conséquences légales de la capacité de conduite affaiblie et à procéder à l’arrestation des conducteurs dont la capacité de conduite était affaiblie par l’alcool ou la drogue.
Les policiers de la Sûreté du Québec, des services de police de Longueuil, de Châteauguay et de Saint-Jean-sur-Richelieu, des Régies de police intermunicipales de Roussillon et de Richelieu-Saint-Laurent ont participé à cette opération.
Au cours des quatre journées d’opération :
- 56 contrôles routiers ont effectués
- 60 personnes ont été soumises à l’appareil de détection approuvé (ADA)
- 40 personnes ont été arrêtées pour capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue. Deux d’entre elles avaient la capacité de conduite affaiblie par la drogue.
- 6 personnes ont reçu un constat d’infraction pour non respect de la condition de tolérance zéro
- 72 constats d’infraction ont été signifiés pour diverses autres infractions au Code de la sécurité routière
Rappelons que les opérations policières ciblant la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues sont intensifiées du 27 novembre au 4 janvier sur l’ensemble du territoire québécois dans le cadre de l’opération VACCIN, dont l’acronyme signifie Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale.