Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Roussillon

Police de Roussillon - Info-Police

Régie intermunicipale de police Roussillon

Régie intermunicipale de police Roussillon

Visiter le site internet

Sensibilisation de la population sur l’importance de signaler la présence d’arme à feu dans le cas d’une personne suicidaire
2014-09-03

CANDIAC, le 29 août 2014 – La Régie intermunicipale de police Roussillon veut informer la population de l’importance de signaler la présence d’arme à feu chez une personne suicidaire.

Un rapport du coroner, Michel Ferland, recommande au ministère de la Sécurité publique du Québec que : « de concert avec les corps de police et les Centres de prévention du suicide, qu’il informe la population de l’importance de signaler la présence d’une arme à feu chez une personne dépressive qui formule des idéations suicidaires ».

Dans ce rapport, le coroner mentionne la méconnaissance de la population sur la possibilité de faire saisir des armes à feu le temps qu’une situation se résorbe ou se calme dans les cas où la victime est dépressive et verbalise des idéations suicidaires par arme à feu.

Par conséquent, la Régie trouve important pour la sécurité de tous que cette disposition, prévue à l’article 117.04 (2) du Code criminel, soit diffusée le plus largement possible.

Médias

Communiqués

2015-04-02

2014-06-02

2014-03-10

2014-01-30

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Enfant-Retour Québec
voir Tous les partenaires