Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Roussillon

Police de Roussillon - Info-Police

Régie intermunicipale de police Roussillon

Régie intermunicipale de police Roussillon

Visiter le site internet

RAPPEL : POSE DE PNEUS D’HIVER OBLIGATOIRE
2013-10-23

« Au cours de la période du 15 décembre au 15 mars, le propriétaire d'un taxi ou d'un véhicule de promenade immatriculé au Québec ne peut mettre en circulation ce véhicule, à moins qu'il ne soit muni de pneus conçus spécifiquement pour la conduite hivernale selon les normes prévues par règlement du gouvernement. Cette interdiction s'applique également à quiconque offre en location au Québec un véhicule de promenade qui n'est pas muni de ce type de pneu. »

L'utilisation de crampons sur les pneus est autorisée, entre le 15 octobre et le 1er mai, pour les véhicules de commerce dont la masse totale en charge n'excède pas 3000 kg ainsi que pour les véhicules de promenade et les taxis à la condition que ces véhicules soient munis de pneus à crampons aux deux extrémités d'un essieu et, s'ils sont munis de pneus à crampons sur les roues de l'essieu avant, qu'ils le soient également sur les roues de l'essieu arrière.

Il est important de rappeler que, en matière de sécurité routière, les pneus d'hiver ont fait leurs preuves. Ils assurent une meilleure stabilité du véhicule en cas de freinage, lui permettent de s'immobiliser sur une plus courte distance et contribuent à conserver sa trajectoire dans un virage.

À compter du 15 décembre 2014, un pneu d’hiver devra :

porter le pictogramme représentant une montagne sur laquelle un flocon de neige est superposé;

OU

être muni de crampons et utilisé conformément au Règlement sur l'utilisation d'antidérapants sur les pneus de certains véhicules

Pictogramme identifiant un pneu conçu spécifiquement pour la conduite hivernale.

Pour plus de renseignement vérifié le site de la SAAQ

 

Médias

Communiqués

2015-04-02

2014-06-02

2014-03-10

2014-01-30

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Société canadienne du cancer
voir Tous les partenaires