Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Collines-de-l'Outaouais

Collines-de-l'Outaouais - Info-Police

Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

Visiter le site internet

UN SEPTUAGÉNAIRE SAUVÉ IN EXTREMIS
2015-12-10

Le 7 décembre dernier, au Quartier général du service de la Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, un septuagénaire de La Pêche, Jean-Raymond Dion, fut en mesure de rencontrer et remercier en personne les policiers qui lui ont sauvé la vie durant la nuit du 2 septembre dernier. Pour l’occasion, monsieur Dion était accompagné de sa femme et d’autres membres de sa famille.

L’histoire débute vers 19 h 45 le 1er septembre quand des membres de la famille immédiate se présentent au poste de police afin de rapporter la disparition de monsieur Dion. Inquiets et après avoir effectué plusieurs démarches et vérifications, ceux-ci trouvaient anormal que le septuagénaire n’ait pas été vu depuis 11 h 00 le matin. Selon les informations obtenues rapidement, monsieur Dion avait l’habitude de prendre son véhicule et de se rendre en forêt afin d’y effectuer la cueillette de petits fruits. Malheureusement cette journée-là, celui-ci n’avait pas laissé de note et était parti sans son cellulaire. Sachant qu’il s’agissait d’une situation inhabituelle et le fait que monsieur Dion avait certaines conditions médicales, les policiers patrouilleurs ont vite mis en branle des recherches, sillonnant pendant plusieurs heures les routes à proximité du lieu de résidence. Lors de ces recherches, peu après minuit le 2 septembre, le véhicule de monsieur Dion fut localisé dans un champ situé sur une route isolée où des recherches furent entamées immédiatement. Par contre, étant donné la noirceur, un terrain difficile et des conditions météo défavorables, les policiers ont alors demandé l’assistance du maître-chien de la Sûreté du Québec pour faciliter les recherches. Se trouvant à proximité, les recherches ont alors débuté rapidement et monsieur Dion fut localisé vers 02 h 00, gisant dans un étang et souffrant d’hypothermie. Heureusement pour monsieur Dion, son état de santé s’est rétabli non sans difficultés puisque celui-ci a dû être hospitalisé pendant de longues semaines. Lors de sa cueillette de petits fruits habituelle, monsieur Dion a souffert d’un malaise sévère, tombant au sol, et n’a pas été en mesure de se relever, gisant ainsi dans l’eau pour plusieurs heures avant l’arrivée des secours.

Malgré une situation d’urgence où la vie humaine est en danger, c’est à ce moment que le travail policier et un travail d’équipe prend tout son sens, et cela peu importe notre allégeance policière. Le but : sauver des vies !

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Assoc. des familles de pers. assassinées ou disparues
voir Tous les partenaires