Vous êtes ici !   Accueil  »  Disparus / Suspects

Suspect(e) - Témoin Important

Informations
Photos / Vidéos
Police de Gatineau
No ADR : 81111-015

819 243-2346

Récompense jusqu'à 10 000$

Offerte par : Jeunesse au soleil

Suspect(e)

Témoin Important

Date : 23 août 2011
No. ADR : 81111-015
No. d'évènement :
Un homme
20 à 35 ans
1,78m à 1,83m
90kg
Témoin important, qui aurait été aperçu près des lieux où s'est produit le meurtre de Valérie Leblanc.
**Mise à jour 23 mai 2013**

Jeunesse au Soleil a généreusement accepté de prolonger la récompense de 10 000$ offerte concernant l’homicide de Valérie Leblanc jusqu’au 13 octobre 2013.

**Mise à jour 22 août 2012**

Jeunesse au Soleil a généreusement accepté de prolonger la récompense de 10 000$ offerte concernant l’homicide de Valérie Leblanc jusqu’au 13 avril 2013.

**Mise à jour 29 novembre 2011**

Le témoin important recherché aurait une démarche assez particulière suggérant une légère difficulté à marcher. Il doit forcer pour ramener sa jambe de l’arrière vers l’avant et se balance d’une jambe à l’autre. Il faut préciser que cette démarche n’a pas été perçue comme si l’individu avait nécessairement un handicap, mais bien comme une démarche particulière, un peu lourde.

Le vélo de montagne, dont le guidon est droit, ne serait pas de bonne qualité. Il serait noir avec une ligne rouge visible sur le cadre supérieur, en diagonale. Le siège serait noir avec le centre rouge. Le vélo était équipé de pneus de montagne ou de pneus hybrides.

Rappelons qu'une récompense pouvant aller jusqu'à 10 000$ sera remise à toute personne fournissant des informations menant à l'arrestation et à la condamnation du meurtrier, grâce à l'organisme Jeunesse au Soleil.

Ligne dédiée à l’enquête sur l’homicide de Valérie Leblanc: 819 243-2346, poste 6677
**

Ce témoin important a été aperçu près des lieux où s’est déroulé le drame, le jour du meurtre de la jeune Valérie Leblanc, de même que près du pavillon Gabrielle-Roy du CÉGEP de l’Outaouais le mardi 23 août 2011. Le service de police de la ville de Gatineau croit que cet homme pourrait détenir d’importantes informations qui pourraient contribuer à l’avancement de l’enquête.

L’homme, à la peau blanche, s’exprime en français sans accent, serait âgé entre 20 et 35 ans. Il mesure environ 5 pieds 10 pouces à 6 pieds (1,78 à 1,83 m) et pèse approximativement 200 livres ou plus (90 kg ou plus). L’homme, d’une bonne stature, est costaud et a un petit ventre, sans toutefois être obèse. Les témoins ont remarqué qu’il a de grosses mains.

Il a des pommettes saillantes et un nez assez pointu, tout comme son menton. Ses sourcils sont fournis et épais et il a les cheveux foncés. Nous présumons que ses cheveux sont courts, mais puisqu’il portait une casquette, il peut en être autrement.

Les témoins ont rapporté que l’homme avait un teint légèrement olive. Le teint a été qualifié de particulier, comme si, par exemple, il n’était pas en santé.

Au moment du meurtre, le 23 août 2011, le témoin important recherché n’avait ni barbe ni moustache. Évidemment, le Service de police de la Ville de Gatineau conseille aux gens de s’attarder aux caractéristiques générales du portrait-robot puisque l’homme a pu, au cours des dernières semaines, modifier son apparence, dont sa couleur de cheveux.

Ce témoin important avait un regard qualifié d’intimidant et d’inquiétant par les témoins. Il a suscité une crainte chez les gens qui l’ont croisé.

Au moment du crime, il portait une casquette noire avec la visière arrondie (personnalisée au visage).

Finalement, l’homme avait un vélo de montagne noir dont le guidon est droit. Le vélo était équipé de pneus de montagne ou de pneus hybrides.

Grâce à donateurs anonymes, l'organisme Jeunesse au Soleil offre une récompense pouvant aller jusqu'à 10 000$ à toute personne fournissant des informations menant à l'arrestation et à la condamnation du meurtrier.

Toute information peut être transmise au Service de police de la ville de Gatineau au 819 243-2346.
Imprimer
Envoyer cette fiche par courriel
Nouvelle recherche

Options de copie

Copier la fiche dans le presse papier.

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Société de l'assurance automobile du Québec
voir Tous les partenaires