Vous êtes ici !   Accueil  »  Disparus / Suspects

Suspect(e) - Meurtre et agression

Informations
Photos / Vidéos
Police de Montréal
No ADR : 81008-045

Info-Crime Montréal

514 393-1133

Récompense jusqu'à 2000 $

Offerte par : Info-Crime Montréal

Suspect(e)

Meurtre et agression

Date : 11 décembre 2008
No. ADR : 81008-045
No. d'évènement :
Il aurait agressé sexuellement Catherine Daviau, avant de mettre le feu à son appartement pour camoufler son meurtre.
** Mise à jour ** (7 décembre 2011)

Le Service de police de la ville de Montréal demande la collaboration du public afin de retrouver un suspect qui aurait agressé sexuellement, puis assassiné Catherine Daviau le 11 décembre 2008.

Le 11 décembre 2008, un appel est logé au 9-1-1 pour signaler un incendie au 5155, 5e Avenue, dans le quartier Rosemont. À leur arrivée, les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) retrouvent la victime sans vie dans son appartement et font appel aux policiers du SPVM. Catherine Daviau est retrouvée sur son lit et son corps porte des marques de violence. Les enquêteurs de la section des Crimes majeurs du SPVM soupçonnent qu'elle a été agressée sexuellement avant que l'incendie soit déclenché par l’agresseur qui voulait masquer son crime.

Lors de l’enquête, les policiers apprennent que le 11 décembre 2008, Catherine Daviau a travaillé toute la journée dans une compagnie de l’Ouest de l’île de Montréal, comme à l’habitude. Après son travail, vers 16 h 30, elle revient chez-elle en empruntant l’autoroute 40 direction Est. Les policiers estiment qu’elle arrive à destination environ une heure plus tard. L’enquête révèle également que la victime a utilisé son appareil cellulaire un peu après 17 h 30 pour communiquer avec une connaissance, alors que l’appel logé au 9-1-1 par un voisin a été fait à 19 h 07. À l’arrivée des pompiers, toutes les issues étaient fermées et verrouillées, ce qui laisse supposer que la victime a donné accès à son agresseur et qu’il n’y a pas eu d’effraction.

À l’aube du 3e anniversaire du meurtre de Catherine Daviau, cette démarche du SPVM a pour but de demander l’assistance du public pour identifier l’auteur de ce crime violent; à ce jour, aucune piste d'enquête solide n'est identifiée pour élucider le meurtre de la jeune femme.

Toute personne ayant des informations concernant cet événement peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133. L'information sera traitée de façon anonyme et en toute confidentialité.
Imprimer
Envoyer cette fiche par courriel
Nouvelle recherche

Options de copie

Copier la fiche dans le presse papier.

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Association québécoise de prévention du suicide
voir Tous les partenaires