Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Collines-de-l'Outaouais

Collines-de-l'Outaouais - Info-Police

Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l'Outaouais

Visiter le site internet

RÉSOLUTION DE PLUS DE 75 DOSSIERS D’INTRODUCTIONS PAR EFFRACTION
2014-12-05

À la suite d’une série d’introductions par effraction survenues entre les mois de septembre et novembre dans des résidences et des chalets, situés dans la MRC de Pontiac et la MRC des Collines-de-l’Outaouais, la transmission d’informations cruciales entre la Sûreté du Québec et notre service de police aura permis, jusqu’à présent, d’élucider plus de soixante-quinze (75) dossiers, soit environ trente (30) dans la MRC de Pontiac et quarante-cinq (45) sur notre territoire.

Jusqu’à présent, deux (2) hommes, âgés de 23 et 38 ans, ont été arrêtés et ont comparu devant le Tribunal. L’homme de 23 ans fut relâché avec conditions et celui de 38 ans est toujours détenu.

L’enquête démontre que malgré ce nombre élevé d’incidents, il appert que plusieurs crimes n’auraient toujours pas été rapportés officiellement aux policiers car dans certains cas, les victimes n’auraient simplement pas constaté de vol apparent. Par contre, ce que l’enquête démontre est que les suspects étaient à la recherche de métaux divers, de batteries de véhicules ou solaires ainsi que tout autre objet d’utilité pour eux. Dans plusieurs cas, les suspects s’introduisaient à l’intérieur des bâtiments en brisant stratégiquement une vitre de porte.

Pour ce qui est de notre territoire, les endroits jusqu’à présent connus et visés par les voleurs se trouvent tous dans la municipalité de Val-des-Monts et sont: le lac St-Germain, le lac Bonin, le lac Achigan, le petit lac Clair, les chemins Du Ruisseau, de l’Église, de Denholm, du Barrage, Merle, Héron, Hirondelle, Champeau et Scattergood.

Le service de police demande donc aux propriétaires de résidences ou de chalets de ces secteurs, mais aussi des secteurs qui sont à proximité, et qui auraient été victimes d’introductions par effraction ou de vols et qui n’auraient pas rapporté le tout aux autorités de bien vouloir le faire le plus rapidement possible en composant le 819-459-9911 ou le 1-888-459-9911.

Rappelez-vous que vos dénonciations aideront les policiers dans leur enquête et permettront peut-être d’autres arrestations.

Merci de votre collaboration.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

Transplant Québec
voir Tous les partenaires