Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Longueuil

Police de Longueuil - Info-Police

Police de Longueuil

Police de Longueuil

Visiter le site internet

L’industrie canadienne du sans fil inaugure une liste noire nationale d’appareils volés
2013-11-07

Une nouvelle fonction de recherche à l’intention des consommateurs aidera les canadiens à se protéger en évitant d’acquérir des appareils de seconde main déclarés perdus ou volés

 

Longueuil, le 7 novembre 2013 --- L’Association canadienne des télécommunications sans fil (ACTS) et les télécommunicateurs sans fil qui en sont membres, ont annoncé dernièrement l’inauguration d’une liste noire nationale d’appareils sans fil déclarés perdus ou volés afin d’aider les forces de l’ordre dans leurs efforts pour combattre le vol d’appareils sans fil.

Non seulement la liste noire nationale contribuera-t-elle à faire des téléphones intelligents une cible moins attrayante pour les criminels, mais l’industrie passe également à l’action pour aider les consommateurs canadiens à déterminer si un appareil seconde main a été déclaré perdu ou volé.

Afin de contribuer à protéger les Canadiens qui achètent un appareil sans fil d’une source privée, le site Web protegezvosdonnees.ca propose maintenant un outil convivial qui permet aux consommateurs canadiens d’entrer tout simplement le numéro IMEI d’un appareil sans fil afin de déterminer sur-le-champ si l’appareil figure sur la liste noire au Canada. Si le numéro IMEI figure sur la liste noire, l’appareil ne pourra être utilisé sur aucun réseau canadien participant. L’IMEI (International Mobile Equipment Identity) est un numéro de 15 chiffres qui sert à identifier un appareil sans fil lorsqu’il est en service sur un réseau de téléphonie mobile.

Protegezvosdonnees.ca est également un carrefour d’information où les visiteurs peuvent trouver de nombreuses ressources au sujet de l’importance cruciale de protéger les données conservées sur leurs téléphones intelligents, ainsi que des conseils pour les aider à éviter de devenir des victimes de vols d’appareils.

Les consommateurs doivent impérativement communiquer avec leur fournisseur de services pour déclarer immédiatement la perte ou le vol d’un cellulaire, afin de faire désactiver leur appareil. Ce n’est qu’une fois que l’appareil a été déclaré perdu ou volé que le fournisseur de services peut l’ajouter à la liste noire. Bien entendu, tous les types de vols doivent également être signalés à la police.

Médias

Communiqués

2014-03-21

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Défense légitime

Canadian National
voir Tous les partenaires