Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Thérèse-de-Blainville

Thérèse-de-Blainville - Info-Police

Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville

Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville

Visiter le site internet

La police résout trois vols qualifiés
2014-01-17

Une enquête conjointe entre la Régie de Police Thérèse-de Blainville (RIPTB) et les services de police municipaux de Saint-Jérôme et de Blainville, a permis de mettre fin a une série de vols qualifiés survenu sur la rive-nord au cours des derniers mois.

Un premier vol qualifié est survenu à la banque TD Canada Trust du 230 Saint-Charles à Sainte-Thérèse le 28 octobre 2013. Il y en a eu un second au dépanneur « le 800 » situé au 800 rue Lamontagne a Saint-Jérôme le 7 novembre 2013.Finalement, le 9 décembre l’individu a récidivé à la Banque BMO située au 280 Boulevard de la Seigneurie ouest à Blainville.

Les bureaux d’enquêtes criminelles des services policiers concernés ont unis leurs efforts et ont rapidement mis en commun les informations entourant ces délits permettant l’arrestation du suspect, le 16 janvier en matinée. Pour ce faire, le groupe d’intervention tactique ainsi que l’unité de filature de la Sûreté du Québec ont été mis à contribution, ce qui a mené à une perquisition au domicile du suspect à Sainte-Anne-des-lacs dans les Laurentides.

M. Pierre Pasquini, 59 ans, comparaîtra au palais de Justice de Saint-Jérôme vendredi le 17 janvier sous de nombreux chefs d’accusations tel que :

  • Vol Qualifié
  • Usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction
  • Port d'arme dans un dessein dangereux
  • Agression Armée
  • Déguisement dans un dessein criminel
  • Proférer des menaces de causer la mort

« Il est aussi possible que le prévenu ait commis d’autres délits similaires dans la région de Montréal et des Laurentides. C’est pourquoi nous rendons publique la photo du prévenu lors d’un des vols qualifiés et une autre qui fait suite à son arrestation » explique le sergent Martin Charron de la RIPTB. Toutes informations relatives à cet individu peuvent-être transmises de façons confidentielles au bureau des enquêtes criminelles de la RIPTB au 450 435-2421 poste 3434.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Défense légitime

FADOQ
voir Tous les partenaires