Suite à une décision du CRTC, qui met en péril la survie de la chaîne de télévision Avis de recherche (ADR), à partir d'août 2015, il se peut que les applications pour les téléphones intelligents, Enfant-Alerte et ADR-Alerte, conçues, créées et inventées par la chaîne ADR, ne fonctionnent pas sur les nouveaux systèmes d'exploitation.

La situation nous oblige à concentrer nos ressources pour combattre cette décision du CRTC.

Nous comptons rétablir le bon fonctionnement sur ces nouveaux appareils, ainsi que d'apporter de nouvelles fonctions, lorsque la décision du CRTC sera renversée. Merci pour votre compréhension.

ADR (Avis de recherche) est une chaîne de télévision d'intérêt public, dont la mission est entièrement consacrée à la prévention et à la sécurité publique. Pour en savoir plus : http://adr.tv/a-propos-adr.php

OK

Vous êtes ici !   Accueil  »  Applications  »  Enfant Alerte

Applications

Loading the player...

Comment utiliser l'application Enfant-Alerte

Pour créer le dossier de votre enfant, vous devez entrer son nom sous l’onglet « Profil ». Ensuite, entrez les informations de base : le nom complet de votre enfant, sa date de naissance, ses caractéristiques physiques, telles que son poids, sa taille ou encore la couleur de ses cheveux.

Une section vous permet d’ajouter d’autres particularités propres à votre enfant, telles que des allergies, maladies, ou autres indications.

Ajoutez ensuite les photos de votre enfant, que vous pourrez prendre directement à partir de votre téléphone cellulaire, ou des photos déjà enregistrées dans votre appareil. Ajoutez les photos selon la description, visage de face, profil gauche, profil droit, etc…

Sauvegardez vos changements à l’aide de l’onglet « Save » situé en haut à droite de votre application.

Sous l’onglet « Réglages », vous pouvez programmer un rappel de mise à jour, pour changer les informations et les photos de votre enfant. Si celui-ci est très jeune, il vous est recommandé de faire régulièrement une mise à jour, pour avoir en votre possession les renseignements les plus exacts possibles.

Exemples d'utilisation de l'application

Exemple #1
Vous êtes dans un centre commercial et vous avez perdu de vue votre enfant. En l’espace de quelques secondes vous avez accès au dossier complet de votre enfant (photos et descriptions détaillées) que vous aurez préalablement rempli. Vous pourrez donc aviser le gardien de sécurité rapidement en partageant le contenu du dossier de votre enfant en personne ou en le lui transférant par courriel.

Exemple #2
En cas d’urgence, tel un enlèvement ou de disparition, le signalement à la police peut se faire rapidement et efficacement puisque vous possédez déjà toute l’information relative à votre ou vos enfants à portée de la main. Gagner un temps précieux peut faire toute la différence. Le dossier peut s’envoyer par courriel pour faciliter le signalement.

Aidez à retrouver nos enfants disparus

Une partie des fonds amassés seront remis à l’organisme de votre province qui assiste les familles à la recherche de leurs enfants disparus. Au Québec, ces fonds seront remis à l’organisme Enfant-Retour Québec.

Présentement à l'antenne :

Défense légitime

Canal 138
voir Tous les diffuseurs