Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Repentigny

Police de Repentigny - Info-Police

Police de Repentigny

Police de Repentigny

Visiter le site internet

Pour sensibiliser les jeunes aux dangers de l’alcool au volant - Un cadeau du Service de police de Repentigny
2014-06-26

Repentigny, le 26 juin 2014 – Pour souligner la fin de l’école secondaire et la tenue du traditionnel bal des finissants, le Service de police de Repentigny a décidé de jouer d’originalité en remettant à tous les jeunes un beau paquet de gomme en cadeau!

Mâcher de la gomme rafraîchit l’haleine, mais ne diminue pas le taux d’alcoolémie. Tel est le message que lancent les policiers repentignois aux jeunes. Au verso du paquet de gomme, il y est inscrit Un parent, un ami ou un taxi, pensez-y !

« Bien sûr, nous le faisons dans l’optique de la prévention. Notre but est d’inciter les étudiants à faire les bons choix en matière d’alcool au volant. Nous voulions rejoindre les jeunes de façon originale, humoristique et pratique, c’est pourquoi nous avons opté pour ce petit clin d’oeil », déclare Mme Helen Dion, directeur du Service de police de Repentigny.

« Sensibiliser les jeunes à l’importance de prendre les bonnes décisions dans l’intérêt de leur propre sécurité et celle d’autrui, voilà qui s’inscrit tout à fait à l’intérieur des grands objectifs poursuivis par notre Politique de sécurité urbaine. Qui sait ce que ce simple petit objet promotionnel a pu déclencher comme prise de conscience », ajoute de son côté, M. Raymond Hénault, conseiller municipal et président de la commission Sécurité urbaine.

Pour ce projet, le Service de police de Repentigny a reçu la collaboration des comités de bal des finissants des écoles secondaires Jean-Baptiste Meilleur, Félix Leclerc et l’Horizon.

Pas moins de 700 paquets de gomme ont été placés dans les assiettes des étudiants à chacune de leur salle de réception respective.

Médias

Communiqués

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

ADR-Suspects

FADOQ
voir Tous les partenaires