Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Gatineau

Police de Gatineau - Info-Police

Service de police de la ville de Gatineau

Service de police de la ville de Gatineau

Visiter le site internet

Délit de fuite avec blessé : les enquêteurs aimeraient rencontrer un témoin de l’accident
2015-02-09

Gatineau, le 9 février 2015. – Afin de compléter son enquête, le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) est à la recherche d’un témoin important dans un dossier de délit de fuite survenu le samedi 7 février 2015 vers 17 h près du Centre sportif de Gatineau. Les enquêteurs désirent s’entretenir avec ce témoin dans le but de reconstruire la chaîne des événements.

Samedi dernier, vers 17 h, un adolescent de 15 ans a été violemment happé par un véhicule utilitaire sport (VUS) alors qu’il traversait légalement le boulevard de La Gappe au passage piétonnier reliant le Centre Sportif de Gatineau et la Maison de la Culture. Après s’être retrouvé au sol sur le coup de l’impact, le jeune homme a été transporté au centre hospitalier où il a reçu son congé en soirée. Fort heureusement, le piéton n’a subi aucune blessure sérieuse.

À la suite de l’accident, le conducteur fautif a quitté les lieux sans porter assistance à la victime et sans appeler les services d’urgence. Grâce à l’excellente collaboration de témoins ayant suivi le fuyard et fourni des informations précises aux enquêteurs, les policiers ont pu identifier le suspect. Celui-ci a été localisé et arrêté vers 19 h 10 samedi soir. Il semble que l’alcool ne soit pas en cause dans cet accident. Le véhicule du fuyard, un résident de Gatineau âgé de 45 ans, a aussi été remorqué et saisi aux fins d’expertises. L’individu a été libéré dimanche matin sans accusation. Celui-ci pourrait éventuellement être convoqué par sommation puisque l’enquête se poursuit.

Témoin important recherché

Les enquêteurs du SPVG demandent l’aide de la population et des médias pour identifier l’un des premiers témoins de l’accident qui pourrait connaître des détails importants pour l’enquête. Le témoin est un homme qui circulait à bord d’un VUS ou d’une camionnette, probablement de couleur grise. À la suite de l’accident, le témoin s’est arrêté et aurait discuté avec le suspect quelques secondes avant que ce dernier ne quitte les lieux. Un deuxième échange aurait possiblement eu lieu quelques minutes plus tard, alors que le fuyard est revenu sur les lieux de l’accident pour moins d’une minute avant de quitter à nouveau.

Le SPVG invite ce témoin ou toute autre personne détenant de l’information sur ce dossier à communiquer avec le sergent-détective Michel Tremblay au 819-243-2345, poste 6236.

Médias

Communiqués

2015-02-23

2014-06-11

2014-04-09

2013-05-24

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

Les Rendez-vous policiers - SPVM

Assoc. des familles de pers. assassinées ou disparues
voir Tous les partenaires