Vous êtes ici !   Accueil  »  Info-Police  »  Police de Québec

Police de Québec - Info-Police

Police de Québec

Police de Québec

Visiter le site internet

LES DOSSIERS D’AGRESSIONS SEXUELLES TOUJOURS PRIS AU SÉRIEUX
2015-04-09

Québec, le 9 avril 2015 – Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) tient à rappeler que les plaintes d’agressions sexuelles sont toujours prises très au sérieux par ses enquêteurs.

« Nous assurons un suivi serré des dossiers d’agressions sexuelles, avec comme objectif premier la protection des victimes, a mentionné Mario Vézina, capitaine responsable aux Crimes majeurs du SPVQ. Ce sont des dossiers complexes qui présentent à l’occasion des versions contradictoires des événements. Il nous faut rencontrer les personnes impliquées et les témoins en plus d’investiguer la ou les scènes de crime. »

Si au terme d’une enquête, validée par un supérieur des enquêteurs, il est estimé qu’une infraction criminelle a été commise, le dossier sera acheminé au Directeur des poursuites criminelles et pénales pour analyse.

Le SPVQ traite chaque année environ 275 dossiers d’agressions sexuelles. Ce nombre ne correspond pas à celui des infractions réelles commises, car de nombreuses victimes ne portent pas plainte.

« C’est pourquoi nous rappelons à tous ceux et celles qui pensent avoir été victimes d’agressions sexuelles de ne pas hésiter à porter plainte. » conclut M. Vézina.

Médias

Communiqués

2013-12-12

Voir les communiqués de tous les services de police Retour à tous les corps policiers

Présentement à l'antenne :

À l'affiche

Enfant-Retour Québec
voir Tous les partenaires